PROJETS DE RECHERCHE EN COURS
Projets CNEPRU (titre, chef de projet) :
-
1/ Formulation, caractérisation rhéologique et simulation numérique des écoulements des boues de forage propres. (Zeraibi Noureddine)
-
2/ Etude des écoulements diphasiques gaz – liquide et fonctionnement des systèmes énergétiques.(Kessal Mohand)
-
3/ Modélisation et optimisation des régimes d’écoulement de produits visqueux par pipelines. (Kessal Mohand)
-
4/ Etude de la convection naturelle dans des cavites carrees et cylindriques, application aux stokage de GNL. (Benbrik Abderrahmane)
-
5/ Etude et caractérisation rhéologique de la suspension bentonitique algérienne en présence des polymères et des électrolytes : application aux fluides pétroliers. (Mellak Abderrahmane)
-
6/ Optimisation des paramétres de forage pour un bon nettoyage des drains horizontaux dans le champ de hassi messaoud. (Mellak Abderrahmane)
-
7/ Utilisation de différents combustibles (dont les GPL) dans les moteurs à combustion interne et influence des rejets sur l’environnement lors de la variation du taux de compression. (Aissani Slimane)
EQUIPEMENTS EXISTANTS
-
Station de calcul
-
Veine aéraulique d’essai
-
Simulateur de température pour étalonnage de capteurs de température
Plan d'accés
Suivez-nous