Projet Tempus QESAMED : Qualité en Enseignement Supérieur Agronomique en Méditerranée
Séminaire sur   La Formation Professionnelle du monde Académique Référentiel
Séminaire sur :
« La Formation Professionnelle du monde Académique Référentiel»

Du 22 au 25 Janvier 2017
Bibliothèque Centrale

Partagez Cette Annonce


Le programme Tempus de la Commission européenne soutient la modernisation de l’enseignement supérieur et crée un espace de coopération dans les pays entourant l’Union européenne. Le projet QESAMED fait partie des projets communs de ce programme Tempus. Ces mesures visent le développement des relations entre l’enseignement supérieur et la société dans les pays partenaires, l’amélioration de leur qualité et de leur pertinence, ainsi que l’accroissement de leur convergence avec les développements de l’UE.

Le projet QESAMED entend développer les capacités d’adaptation du système d’enseignement supérieur et professionnel de l’Algérie, du Liban, du Maroc et de la Tunisie dans le domaine de l’agronomie en professionnalisant les formations et en pérennisant la démarche d’amélioration continue au sein des institutions de formation et de recherche appliquée. QESAMED contribue ainsi à la valorisation durable et aux capacités d’exportation des produits issus des filières agronomiques, ainsi qu’à la préservation de l’environnement, à des fins écologiques comme à des fins de production.
Ce projet a été lancé officiellement en mars 2014, il regroupe 23 partenaires francophones du pourtour méditerranéen (Algérie, Belgique, France, Italie, Liban, Maroc et Tunisie, etc.).

Les objectifs spécifiques de QESAMED sont :