Cellule de Communication

Partagez :
Télécharger l’intégralité de la News Letter (Langue Arabe) Télécharger l’intégralité de la News Letter (Langue Française)

Le mot du Recteur

L’hymne à l’innovation et à la performance

L 'année universitaire arrive à son terme. Les résultats forts élogieux marqués par une succession de distinctions qui sont l’oeuvre d’étudiants de l’université de Boumerdès qui ont inscrit un véritable hymne à l’innovation et à la performance.
Celles-ci n’ont cessé de progresser dans nos régions universitaires et même au-delà, dans des pays réputés scientifiquement très avancés. Leurs exploits nourrissent l’université.
En effet, pas moins d’une demi-douzaine de distinctions est venue égayer le paysage de l’université qui, par moment, il faut le signaler, en avait réellement besoin, car dans une institution de plusieurs dizaines de milliers d’âmes, subissant les difficultés du quotidien et qui vivent dans un environnement restreint et monotone,… passer une année douce sans éclaboussures relèverait du domaine de l’impossible.


Mais revenons à ce qui nous rend gai et heureux. L’innovation en est un élément mais il y en a d’autres. La sortie de plusieurs milliers de lauréats dans des domaines phares de l’économie du pays, la promotion aux grades supérieurs de nos enseignants pour renforcer la qualité de nos prestations…sont autant de motifs de fierté comme les infrastructures nouvelles à réceptionner.


L’université de Boumerdès accomplit pleinement ses missions et provoque le changement pour progresser vers les hauteurs d’une université rayonnante, lieu d’échange, de l’écoute et de la complicité créatrice. L’université se sait qu’elle est dans la bonne voie, et la stratégie mise en place est confortée par ces résultats sommairement énumérés tout comme l’engagement sans faille des Enseignants, travailleurs de l’université et des étudiants, mais aussi l’écoute très attentive des autorités locales. A l’occasion de la clôture de l’année universitaire, je tiens à remercier toutes les autorités de la Wilaya pour leur contribution et à leur tête Monsieur le Wali de Boumerdès. Je souhaite également à tous les Enseignants, Travailleurs et les étudiants de l’université de passer d’agréables vacances d’été.


Professeur Ouiza CHERIFI

Partagez :
Télécharger l’intégralité de la News Letter (Langue Arabe) Télécharger l’intégralité de la News Letter (Langue Française)