APPEL A CANDIDATURES PROGRAMME Erasmus+ :
Mobilité Internationale entre l’Université de Boumerdes et l’Université Pierre et Marie Curie (France)

Partagez Cette Annonce


Un projet de mobilité internationale vient d’être agréé par l’Agence Européenne (EACEA) dans le cadre du Programme ERASMUS+. A cet effet, un appel à candidatures est proposé ci-joint et dont le calendrier devra être respecté pour pouvoir réaliser l’ensemble des mobilités. Concernant les échanges entre l’UMBB et l’UPMC, les bourses d'études suivantes ont été obtenues:

De l’Université Boumerdes vers l'UPMC

De l'UPMC vers l’Université Boumerdes

Accorder une grande attention aux points suivants, qui sont très importants pour la conduite du programme :

Calendrier

Niveau licence et master

Niveau Doctorat

Learning Agreement – étudiants aux niveaux Licence et Master

Afin de postuler à une formation de l’UPMC, les candidats doivent s’entendre sur les activités qu’ils souhaitent entreprendre pendant la mobilité à L’UPMC. Le document ’’learning agreement’’ définit les résultats d’apprentissage ciblés et spécifie les dispositions formelles de reconnaissance. Une liste des formations offertes à l’UPMC se trouve sur le site Web de l’UPMC :
Consulter la liste des formations offertes à l'UPMC.
Les candidats, avec leur responsable pédagogique de votre université, doivent choisir les cours ou parcours qui les intéressent à l’UPMC et les indiquer dans le ’’Learning Agreement’’. Ce document doit être signé par le responsable pédagogique du candidat.
Veuillez télécharger Modèle Learning Agreement

Lettre de Soutien – Doctorat et Personnel

Les candidats aux niveaux doctorat et personnel doivent contacter un laboratoire d’accueil ou structure potentielle à l’UPMC avant de candidater. Ils doivent obtenir une lettre de soutien attestant que la structure/ le Laboratoire accepte de les accueillir en cas de sélection. Le programme MIC vise à soutenir des collaborations existantes entre l’UPMC et l’université. Dans le cas où il n’existe aucune collaboration, le candidat peut consulter la liste des laboratoires de l’UPMC sur notre site Web. Nos laboratoires sont divisés en 4 pôles :

Pièces jointes:

Pour plus d’information sur la procédure et critères de sélection :
Télécharger l'Appel d’offre Licence et Master
Télécharger l'Appel d’offre Doctorat
Télécharger l'Affiche