Programme Tassili 2018 - Appel à candidatures

Programme Tassili 2018

Appel à candidatures



Partagez Cette Annonce


Publié sur CampusFrance (http://saisie.preprod.campusfrance.org) | Imprimer Important : cette page présente les informations spécifiques à ce programme. Pour les informations communes à tous les PHC gérés par Campus France (présentation, critères de sélection, contacts...), reportez-vous à la page de présentation générale[2].

Le partenariat Hubert Curien (PHC) Tassili est un programme de coopération algéro-français. Il apporte un soutien à des projets de recherche conjoints sur une durée de 3 ans. Le financement porte notamment sur la mobilité de jeunes doctorants algériens au sein de laboratoires français et la mobilité de chercheurs français et algériens entre la France et l’Algérie.

Le PHC Tassili est porté et cofinancé par :



La coordination des activités du programme et son pilotage ont été placés par les ministères de tutelle sous la responsabilité du Comité Mixte d’Evaluation et de Prospective (CMEP), composé d’experts des deux pays et de deux coprésidents.

Cet appel à projets est ouvert du 23 mars au 25 mai 2017.

Il est disponible sur :.
Avant le 25 mai 2017:

Avant le 4 juin 2017 :
Le dossier papier, visé par les chefs d’établissement algérien et français, devra avoir été déposé au Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique - Direction de la formation doctorale et de l’habilitation universitaire - 11, chemin Doudou Mokhtar - Ben Aknoun - 16000 ALGER, accompagné d’une version numérisée (CD ou clé USB).

Pièces Jointes :
Programme Tassili 2018 - Appel à candidatures
Guide de bonne pratique PHC Tassili-1
canevas-Engagement convention cotutelle_AaP PHC Tassili 2018-1
canevas participants au projet_AaP PHC Tassili 2018-1
canevas-Récapitulatif des moyens demandés_AaP PHC Tassili 2018-1
canevas-Signatures et visas requis_AaP PHC Tassili 2018-1