La 1ere Ecole d’Hiver sur l’Analyse de Cycle de Vie Et L’Eco-conception

La 1ere Ecole d’Hiver sur l’Analyse du Cycle de Vie Et L’Eco-conception

La 1ere Ecole d’Hiver sur l’Analyse de Cycle de Vie  Et  L’Eco-conception

-Les 18 et 19 Février 2018-


Partagez Cette Annonce



Date limite d'envoi des résumés : 20 Janvier 2018

Objectifs et intérêt de l’Ecole :
La première école d’hiver sur l’Analyse du Cycle de Vie et l’Eco-conception sera organisée par le Laboratoire de Recherche en Technologie Alimentaire de l’Université de Boumerdes en partenariat avec ; IANOR, GRALECC, ENSA, et la Direction du Commerce de la Wilaya de Boumerdes

Cette école permettra de dispenser aux participants des cours et des formations en ateliers de haut niveau sur l’Analyse du cycle de vie et l’Ecoconception par des experts de renommée internationale.

L’ACV porte sur les aspects et les impacts environnementaux potentiels (utilisation de ressources et les conséquences des rejets sur l’environnement, etc.), à travers le cycle de vie d’un produit. Aujourd’hui, cet outil est utilisé en premier lieu pour la conception des produits, qui consiste à intégrer les problématiques environnementales dès la phase de conception de systèmes, dans le but de diminuer l’impact environnemental. De ce fait, l’ACV est devenue le centre d’intérêt d’une grande communauté universitaire utilisatrice.

Cette école aura pour objectif de montrer l’intérêt de l’ACV dans les champs académiques et industriels, Elle offre l'opportunité d'acquérir une formation approfondie sur l’ACV et l’Eco-conception par des conférenciers internationaux distingués. Outre un aspect formateur, l’école sera également propice à l’établissement de nouveaux liens avec d’autres universités dans le monde pour le développement de cette spécialité en l’Algérie.

Thèmes - Contenu de l’Ecole :
Cette formation a pour thèmes : ACV, Ecoconception, intérêt, application, Répartis sur : 6 cours de 1h30, 2 ateliers de 3h00.
Une session poster sera organisée afin de permettre aux doctorants et aux chercheurs de communiquer leurs travaux récents devant les formateurs pour les thèmes figurant dans les disciplines suivantes :
Date Importantes :
Frais de Participation :
Contacts:
Email: ecolforma2017@gmail.com
Tél: 024 91 11 16
Mob: 05 52 30 51 96
Monsieur DELLECI Kamel chargé de la communication
Mob : 05 50 51 88 79 ou 05 55 19 86 47
Pour plus d’informations, consulter le site: www.gralecc.webs.com

Pièces Jointes :
* - Dépliant en version PDF du l’Ecole
* - fiche d’adhésion